Mon gâteau forêt noire

Publié le par SaM

Voilà  la première fois que je le fais ,il était super bon !

 

SDC15099_GF.jpg

Ingrédients :


Génoise :
- 6 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 55 g de farine
- 55 g de maïzena
- 3 c. à s. de cacao en poudre

 

Chantilly :
- 600 ml de crème fraîche liquide entière très froide (3 petites briques de 20 cl)
- 75 g de sucre .1 sachet de CHANTIFIX et 1 de sucre vanillé.



- 1 bocal de cerises au sirop

- Cerises confites (à défaut de vraies cerises fraiches )

 - Copeaux de chocolat

 

Préparartion :


à préparer la veille si possible ,il sera plus facile à découper et plus savoureux .

Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que la préparation fasse un ruban. Tout en continuant de battre, ajouter peu à peu la farine, la maïzena et le cacao en poudre.
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige très fermes avec un batteur électrique puis les incorporer petit à petit et très délicatement à la pâte.
Verser dans un moule à manqué beurré (en silicone pour moi), mettre et four et laisser cuire environ 40 mn.
A la sortie du four, laisser le biscuit 5 à 10 mn dans son moule puis le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

la chantilly :
Dans un grand saladier ou bien dans un robot battre la crème bien froide avec le mélange de sucre et Chantifix et sucre vanillé ,la crème monte plus vite et est plus solide ,gardez la bien au frais .
Verser le jus des cerises dans un bol et laisser les cerises s'égoutter. 
Coupez le biscuit dans la hauteur en 3 si possible, sinon en deux, avec un couteau à grande lame fine. 
Placer le premier morceau dans une assiette, imbiber le de sirop de cerise (dans lequel sont les cerises en boite).
Tartiner de crème chantilly sur 1 cm environ puis piquez les cerises noires dans la crème. 
SDC15094 GF
SDC15095 GF
Poser dessus  le second morceau du gateau , et faire de même que pour le premier, et terminer par le troisième morceau que vous imbibez du sirop.
SDC15097_GF.jpg
Enrober votre gateau avec le reste de la chantilly à la spatule .
Puis décorer votre forêt noire avec les copeaux de chocolat, de la chantilly à l'aide d'une poche a douille, et des cerises...
 SDC15102_GF.jpg
SDC15117_GF.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci oum yacine .
Répondre
O
Salem Aleyki,c'est magnifique gateau et parmi mes favoris<br /> je découvre ton joli blog par hasard et je ne suis pas du tous déçu ,je m'inscris a ta news pour ne rien rater<br /> a très bientot<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oum yacine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous dites que c'est une première je vous dis BRAVO .
Répondre
F
Bravo vraiment réussie ,dommage la crème c'est trop cher ainsi que les cerises ici en algérie.
Répondre
M
Waouh superbe ,bravo ,je la réaliserai très bientot.
Répondre